„Etudes sur Carl Schuch“, premier volume
Carl Schuch à Venise (1876–1882)

par Roland Dorn et Fabienne Ruppen

Avec des contributions relatives aux années que Schuch a passées à Venise, une nature morte retrouvée récemment „Tête de mort avec des roses“, à propos de l'architecte de Carl Schuch, Thomas Brug, ainsi qu'avec la première publication de la correspondance de Carl Schuch avec Thomas Brug.

154 pages, 74 illustrations
chez l'éditeur J.P.Schneider jr. à Francfort-sur-le- Main 
ISBN 978-3-980-2873-0-2

La première impression (700 exemplaires) est une édition pour bibliophiles (design de Christof Nüssli) et n’est pas en vente dans les librairies. Tant que le lot ne sera pas épuisé, le volume peut être commandé pour 20 €/25 CHF (frais d’envoi non inclus) via le formulaire de contact. L’envoi est effectué dès la réception de la somme.

Avec la parution des études concernant Carl Schuch, l’association s’efforce d’éclairer des points d’ombre et de ne pas en  créer d’autres : au travers des „Etudes sur Carl Schuch“, il s’agit de remplacer ce qui est supposé par un savoir confirmé. En même temps, l’Association Carl Schuch espère ainsi créer une base qui permettra aux experts – historiens d’art, conservateurs de musées et restaurateurs d’œuvres d’art par exemple – de rependre le fil et de poursuivre le travail.